Cours d'appui

Il peut arriver que votre enfant rencontre temporairement des difficultés au niveau de son travail scolaire ou lors de ses devoirs. Dans ces cas-là, d’entente avec l’enseignant ou de votre propre chef, des cours d’appui peuvent être mis sur pied en dehors du temps de classe.

L’Ecole Libre publique étant une institution privée, les élèves ne peuvent malheureusement pas bénéficier de la gratuité des cours d’appui donnés par les MCDI (maître/sses de classe itinérants) mis en place par l’Etat de Fribourg.

C’est pourquoi, nous vous proposons ci-dessous quelques adresses qui vous permettront de choisir la méthode qui conviendra le mieux à votre enfant (site internet, cours en individuel …) ou de prendre contact avec des personnes actives dans ce domaine.

Le site http://www.biceps.ch/ propose pour CHF 60.- par année des exercices et cours en ligne basés sur le programme romand.

D’une façon plus générale, il est possible de s’adresser à des étudiants de la Haute Ecole pédagogique (qui forme les futurs enseignants primaires) ou à des étudiants fréquentant l’Université.