Projet d'allemand

L’allemand : la langue partenaire

 

Notre école met un accent particulier sur l'apprentissage de l’allemand. En ce qui concerne l’allemand, nous proposons des cours de sensibilisation dès la première année d'école enfantine.

 

Buts :

Le but principal du projet est de développer chez les élèves des capacités d'expression dans la langue partenaire. Un certain vocabulaire doit donc être appris et approfondi, afin de pouvoir communiquer en allemand. Les connaissances acquises par les élèves au terme de sa scolarité lui permettront de se sentir plus à l’aise au niveau de l’expression orale.

 

Pourquoi apprendre l’allemand ?

- L’allemand est la deuxième langue officielle du canton de Fribourg et la première langue nationale en Suisse.

- Dans le développement de l’enfant, le contact avec une langue étrangère dès son plus jeune âge favorise une meilleure acquisition et contribue à atténuer les préjugés et les conceptions négatives en lien avec cette dernière.

- Dans le milieu professionnel, des connaissances en allemand sont souvent demandées par les employeurs du canton de Fribourg.

- En Europe, l’allemand est parlé par plus de 90 millions de locuteurs qui sont nos voisins directs (Allemagne, Autriche, Lichtenstein). Cette langue véhicule également une culture importante sur le continent européen.