Projet d'anglais

L’anglais : la langue internationale

 

Notre école met un accent particulier sur l'apprentissage des langues étrangères (allemand, anglais, EOLE). En ce qui concerne l’anglais, nous proposons des leçons dans cette langue dès la 7H (5P).

 

Buts :

Le but principal du projet est de sensibiliser les élèves à la langue anglaise. A raison de 100 minutes par semaine, les enfants approcheront cette langue au niveau lexical, grammatical et conversationnel. Dans les établissements publics du canton de Fribourg, ces leçons sont introduites dès 2013-2014. Les leçons permettront à l’élève d’atteindre des connaissances de bases dans cette langue.

 

Pourquoi apprendre l’anglais ?

- L’anglais est une langue internationale, car elle est la deuxième langue la plus enseignée dans le monde. Elle permet donc une communication avec des personnes dans le monde entier.

- La langue anglaise véhicule également la culture anglo-saxonne très influente au niveau mondial.

- L’anglais est aussi la langue des domaines scientifiques et techniques. Il est indispensable dans de nombreuses professions. Des connaissances dans cette langue ouvrent les portes d’entreprises multinationales en Suisse.

- Les jeunes sont constamment en contact avec l’anglais que ce soit dans la publicité, les jeux, la musique, la mode, le sport et les voyages. L’apprentissage de cette langue est très motivant pour les enfants.